Google

samedi, août 26, 2006

Les petites chroniques de la santé(4) au Québec la »malbouffe»

Le 26 août 2006


Chers lecteurs et lectrices,

Voici la continuation des petites chroniques d'été sur l'état de notre système de santé.
Lu pour vous ce matin dans La Presse cette lettre ouverte au Ministre de la santé Couillard concernant la «malbouffe » dans nos hôpitaux:

"Tout le monde est contre la malbouffe.On parle même de la taxer.Même si je suis en accord avec cette position qui devrait inclure un nétiquetage obligatoire pour les aliments contenant des OGM,je me demande si c'est vraiment par là qu'on devrait commencer.Le 15 août dernier est née ma fille Simone à l'hôpital Ste-Justine .Le service médical et de support étaient parfaits.On aurait pu confondre notre infirmière avec une sage femme parmi les plus sage...Sa mère,comme toutes les mères en général,a eu a passer une douzaine d'heures sans manger avant de pouvoir avoir droit à un repas. Une bonne partie de la famille se trouvait dans la chambre vers 17 hrs. Le repas de ma conjointe,qui venait d'accoucher à 13 h 25,arriva sous une belle cloche de plastique brun.Nous nous sommes dit que cela devait être une steak ou du poisson sans savoir qu'une surprise nous attendait tous...Sous la cloche,il y avait,vous l'aviez sans doute deviné,un magnifique hamburger sec accompagne d'une belle frite graisseuse.Nous avons tous ri un peu bizarrement avant que chacun exprime à sa manière que ca n'avait pas de sacré bon sens.M Couillard,vous êtes sans aucun doute un des personnages les plus brillants et sympathiques que le Québec ait à son service.SVP faites en sorte que ce qui s'est produit pour la mère de Simone ne se reproduise plus.(PS: Toute la famille a voulu croire à un cas d'exception jusqu'au lendemain,alors que ma conjointe a recu de magnifiques doigts de poulets bien graisseux en guise de repas.Le roi est mort! Vive le roi...de la patate).
Rock Beaudet
Montréal

Cela ne me surprend aucunement et le Ministre n'interviendra probablement pas.Il passent son temps a demander l'équilibre budgétaire des hôpitaux et du réseau et naturellement ils coupent dans la nourriture,dans le personnel et surtout l'été c'est la facilité.Ne croyez pas que c'est seulement a Ste Justine. Je pourrais vous parler des centres d'hébergements( ou se trouve ma belle-mère).Franchement ,souvent le coeur me lève sur les sortes de bouillie dans son plat.
Heureusement qu'en centre hospitalier ils ont réduit les séjours a un strict minimum pour les patients qui ne présentent pas de complications.
Vos commentaires svp.
Claude Pinsonneault

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil