Google

jeudi, juin 07, 2007

Arrêt des ristournes aux médecins spécialistes par ordre de la RAMQ ,aussi l'arnaque des libéraux .....


le 7 juin 2007


Chère amis(es) lecteurs,lectrices,


Appris hier dans La Presse que la RAMQ a rabroué une firme privé qui a agi dans l'illégalité en permettant a certains patients de voir des médecins spécialistes moyennant un frais pouvant aller jusqu'a $290..Selon la RAMQ il est illégal de verser des sommes d'argent a des médecins spécialistes participants(au régime public) pour couvrir des frais administratifs.

Par contre ,ambiguïté oblige il n'est pas contraire a la loi de demander aux patients de débourser de l'argent pour qu'un intermédiaire leur trouve un rendez-vous avec un médecin.Les entreprises en question ( en fait il s'agit de trois entreprises )devront revoir leur façon de faire sous peine de poursuites.


Une des firme pousse l'effronterie en affirmant n'avoir pas payer les médecins en question mais que l' argent versé devrait être considéré comme des frais accessoires pour la location du bureau des médecins le temps qu'ils examinent leurs clients.


Pour les autres cliniques la RAMQ reproche a Rockland MD entre autre d'avoir facturé des frais aux patients pour le fonctionnement de son bloc opératoire et la rémunération de son personnel(infirmiers et soutien).Selon la loi ces cliniques ne peuvent facturer que les frais de médicaments et d' anesthésiques.Les patients pourront récupérer les argents versés illégalement en adressant une réclamation a la Régie de l'assurance maladie avec les justificatifs .La «Régie» réclamera ces sommes aux cliniques privées en retour.


La loi et les règlements actuels sont selon moi volontairement ambigus .De l'aveu du Ministre Couillard «il faut que tout ça soit mieux encadré et mieux connu du public».
Le gouvernement libéral a volontairement ouvert la porte au privé dans la santé et les rats envahissent la cale pour les profits vite faits et sans encadrement.......S'il y a du privé ,qui va payer les opérations et les frais accessoires?? Les assurances privés? Ont sais que ces derniers ne vont accepter que les beaux risques. Le gouvernement.?..Peut-etre mais il ne payera pas tout les frais et finalement ce sont les malades qui vont en assumer une bonne partie.

Autre Question «Claude Castonguay» Il ne fait pas trop de bruits ces temps -ci ayant été contesté par plusieurs sur les couts de la santé au Québec. Il tentera tout de même son coup de force cet automne. Il n'y a pas de d'urgence car son rapport est déjà tout écrit. Attendez-vous

tout de même a sortir de l'argent de votre poche pour la santé même si vous aurez des diminutions d'impôts en 2008.De l'argent pour le privé,de l'argent pour une contribution santé ça ressemble bien a une bonne arnaque dont nos amis libéraux sont les spécialistes.
Avec la venue de l'été vers le 24 juin je vais reprendre ici comme l'année dernière
LES PETITES CHRONIQUES DE LA SANTÉ......et comme promis je vais vous faire part
des éventuelles recommandations du groupe de travail Castonguay en reprenant un vieux
document oublié du Ministère de la santé et des services sociaux :
Pour un financement équitable a la mesure de nos moyens et signé par nul autre que
Marc-Yvan Côté en 1991.Je ne serais pas surpris que Castonguay s'inspire des mêmes vieux principes de ce rapport.
Claude Pinsonneault

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil