Google

dimanche, octobre 21, 2007

Scandale de la fermeture de 2200 places CHSLD longue durée a Montréal dénoncé


Montréal le 21 octobre 2007










Chers amis(es) lecteurs et lectrices,
















Après une absence de près de deux mois pour cause de déménagement a Montréal je reviens aujourd'hui pour féliciter les quatre députés du Parti Québécois qui viennent de dénoncer la fermeture éventuelle de 2200 lits d'hébergement de personnes âgées dans l'île de Montréal par l'Agence régionale de la santé et des services sociaux.Les quatre députés s'opposent (avec raison) a la désinstutionnalisation des places publique d'hébergement pour les personnes en perte d'autonomies. On enverrait des bénéficiaires en ressources plus légères.On admettrait que des cas extremement lourds ( en heures soins) dans les centres d'hébergement.Raisonnement technocratique irréaliste . Ou irait la population vieillissante en perte d'autonomie? Vers le Dieu du privé raisonnent nos bons libéraux.Et leurs amis prédateurs de saliver. Ont sait ce que cela a donné pour la clientèle de déficience intellectuelle!Un désastre que tous constatent dans les rues de Montréal avec tous ces quêteux et malades agressifs sur les rues St-Denis et Ste Catherine Est.Une des conséquences immédiate de cette politique est la fermeture du CHSLD Jacques Viger jugé vétuste. Je savais que ce plan de fermeture existait puisque je l'ai dénoncé en primeure dans ce blogue il y a plusieurs mois et personne n'a pris ça au sérieux.Les députés ont dénoncés la fermeture entre autre de 186 places de CHSLD au centre-ville et le non remplacement de ces places ce qui signifie que ces argents serviront probablement a des compressions secrètes pour autofinancer certains budgets en hébergement ou en santé??!! De plus on aurais mis a la rue des personnes agée en perte d'autonomie leur disant de se trouver une place d'Hébergement. On est rendue loin la .Ou donc sont les prioritées de ce gouvernement...probablement ces temps-ci dans les infrastructures d'autoroutes ou de viaducs qui s'écroulent de partout!






Et le bon docteur Couillard qui réagit hypocritement."Ces députés confondent notre manière de faire a la notre" dit-il.«Ils ont fermé des lits sans aucune alternative au cours de leur passage au gouvernement»«De notre coté ns ns sommes assurés de financer adéquatement le transfert des ressources».Dit-il.






Le rusé Minmistre de la santé se met un doigt dans l'oeil et dans la barbe.Faudra -t-il lui rafraichir la mémoire et l'informer que c'est le PQ qui en 1995-1996 a ouvert et rénové plus de 2000 lits d'hébergement au Québec dont une grande partie dans Montréal.J'étais la personne chargé de ce programme juste avant ma mise a la retraite. Donc inutile de mentir Dr. Couillard ou de jouer avec les chiffres et de faire de la petite politique indigne. Consulter votre paperasse de 1995 1996 et vos suiveux au Ministere de la santé.Ils ne devraient pas avoir le choix que de confirmer ce que je dit.Et ce bon David Levine ancien du PQ que fait-il??Il laisse mentir,il laisse faire. Honte a vous messieurs et bravo au nouveau PQ.





Il faut cesser de faire de la petite politique et de la manipulation avec les personnes âgées.








Claude Pinsonneault













Et que fait Claude Castonguay ces temps-ci. Il prépare un coup fourré....a suivre dans ces pages bientot!

















0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil