Google

jeudi, février 21, 2008

Les libéraux mettent Castonguay au rancart



Montréal le 22 février 2008






Chers amis lecteurs et lectrices,




Je vous ai négligés depuis que je suis a Montréal avec mes Vietnamiens à la Résidence Hoc Mon.


En effet,depuis octobre dernier je suis un résident permanent du quartier de la Petite Patrie `a Montréal. Je pourrais vous en conter des vertes et des pas mures surtout sur notre administration et sur le fameux Maire de l'arondissement Maurice Lavallée qui a pour ambition de succéder au Maire de Montréal Monsieur Tremblay. Mais ca sera pour une autre fois puisqu'il est urgent que je vous parle de mon ami Claude Castonguay et de son rapport qui est sorti tout frais hier.




Qu'il a dû être décu notre ami de l'acceuil que lui a fait le bon gouvernement de Jean Charest et surtout des trahisons du rusé Ministre de la santé Philippe Couillard.




Que dit le rapport. Comme les rapports antérieurs il crie la fin de la récréation,la fin de la gratuité et propose des modes de financement qui vont toucher votre portefeuille.Il y a des points positifs et des points négatifs.




Naturellement il a les deux mains dedans et il(Castonguay) sert ses amis les docteurs en proposant la pratique mixte dans les cliniques privés ainsi que les compagnies d'assurances.Imaginez que les docteurs se diront tres occupés et avoir des listes d'attente dans le public et vous proposeront de s'occuper de vous le lendemain matin pour 5,000$ de plus.C'est pas beau ca ...hein les gars.Comme tout le monde qui a déja écrit des rapports il parle du maintien a domicile qui est un voeux pieux facilement exaucable mais que personne n'a encore mis pleinement en oeuvre(manque d'argent disent-il).




Castonguay se sert encore en prônant la réduction des dépenses publiques de santé et en voulant les ramener au taux de croissance du PIB .Quant il n'y aura moins d'argent dans le courant de l'année on ira donc se faire soigner dans les cliniques privés des amis avec les assurances des amis. Cré Castonguay. Il prend la populatiobn pour qui?




Une des bonnes suggestion est de creer des incitatifs dans les cliniques privés et de charger un 100$ par personne qui s'abonnent pour recevoir des soins.Ca inciterait des médecins a ouvrir


leur cliniques (surtout a Montréal) et permettrait peut-être a chacun d'avoir un médecin de famille au besoin. Ca désengorgerait un peu les urgences mineures de Montréal.




Priorisation du dossier électronique.Pas une mauvaise mesure ca aussi.Ca évite bien des examens inutiles.




Faire payer des taxes a l'utilisation et augmenter la TPS.Pas vraiment mauvais car il faudra bien trouver de l'argent frais dans les années qui viennent. Le milliard d'impot qui ira dans les poches des riches en 2008 aurait pu servir a la santé.Il faudra revoir les priorités...c'est bien beau de conserver le système maisx il faut en payer le prix un jour. Services ou impots?




Castonguay parle d'éliminer les frais accessoires dans les cliniques de médecins et établir un régime de tarification. De toute facon nous allons payer un jour ou l'autre.




Le rapport est moins pire que je le pensais mais il faut lire entre les lignes. Ils n'ont pas recommandés les frais modérateurs (trop difficile a gérer)C'est clair que le gouvernement actuel favorise la venue du privé dans la santé. Les libéraux sont incidieux dans leurs actions.Il faudra être très vigilants et lire entre les lignes. Ils font les judas avec Castonguay parce que ca les arranges et en arrière (loi 33) ils favorisent les doubles pratiques des cliniques médicales spécialisés. L'ADQ fait sienne le rapport eux c'est pas surprenant. Le PQ plus hypocrite (hein Pauline) ne parle de rien sinon laisse parler son jeune critique santé au parlement sans trop faire de holà.


Ca ne présume rien de bon ce rapport. Encore la classe moyenne qui va y gouter.






Claude Pinsonneault,




0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil