Google

mercredi, juillet 23, 2008

Nomination du Dr.Yves Bolduc comme ministre de la santé a Québec


Montréal le 23 juillet 2008

Avant mon départ pour Paris en fin juin j'apprenais la nomination du Dr. Yves Bolduc comme ministre de la santé en remplacement du "rusé" Dr. Couillard.C'est une bonne chose,une bonne décision stratégique de ce gouvernement. Ma petite enquête me révèle que le successeur du Dr. Couillard qui viens du Lac St-Jean, possède une très bonne expérience comme médecin généraliste et administrateur du Réseau tant au Saguenay,qu'en Abitibi Témiscamingue(Val d'Or).Je n'ai pas encore pu avoir l'avis de mes amis de l'Abitibi mais je vous en ferai part bientôt.Ce médecin, administrateur d'hôpitaux possède une excellente connaissance des urgences hospitalières pour y avoir travaillé lui-même tant en Abitibi qu'au Lac St-Jean.

Les premières critiques sont venus par le Réseau qui n'a pas apprécié sa façon cavalière de traiter des problèmes du CHUM de Montréal. Il à en effet brassé la cage au bon docteur Roy qui a démissionné de son poste suite au refus du gouvernement fédéral de financer le centre de recherche du nouveau CHUM pour non performance. Il a également pris le blâme pour les problèmes de gestion interne du CHUM (déficits et urgences). Il y a même une rumeur qui nomme mon bon ami Henri Elbaz comme directeur général du CHUM. Henri pour qui j'ai beaucoup d'estime et de confiance est l'ancien directeur général de l'Hôpital général Juif de Montréal.Ca ne vous rapelle personne une telle approche? Moi -ci. Marc-Yvan Côté notre "boeuf de Matane "national. Souvenez vous que c'est lui et personne d'autre qui à réglé pour 10 ans le problème d'engorgement des urgences,les problèmes de déficits du réseau etc. Avec son approche brutal et direct il à su parler le seul langage que connais ce réseau.Le rapport de force avec l'autorité gouvernementale. J'espère que notre jeune ministre va persévérer. Lui reste tellement de dossiers à régler: urgences,acces aux médecins, médecins étrangers,pénurie d'infirmières,déficits des hôpitaux pour ne nommer que les plus gros.

Voilà pour le premier boulet. Il faut maintenant laisser la chance au coureur.J'attendrai....!!!???

Claude Pinsonneault


Vos commentaires et réactions svp

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil